TEMOIGNAGES

"Je me sens apaisée après la séance...maintenant pendant la chimio je m'endors et quand je rentre je suis moins fatiguée..."M.

"je me sens sereine...je ne pense pas à la maladie le temps de la séance..."G.

"je n 'ai plus mal nul part après la séance..."C.

"quand j'ai su que je récidivais, j'ai pensé baisser les bras, maintenant je me sens plus forte..."B.

" je me sens heureuse, je ressens de la joie.." (partage à la fin de la 1ere séance) G.

j'ai pu sortir, extérioriser, ces poids si lourds... merci pour ton écoute, ton empathie, tes émotions que tu renvoies... Tu nous aides, tu m'aides...tu nous guides sur ce chemin que nous avions appercu, que je n'osais pas prendre... Ce chemin qui me fait du bien, qui ouvre sur LA Vie...".A.M


TEMOIGNAGES d' Anne-Marie,

Jacqueline et  Monique de l'atelier sophrologie pour les malades du cancer à l'hôpital d'Apt:
 

"J'ai eu l'opportunité de rejoindre l'atelier de sophrologie de Sophrologue Delphine Arnaud via le CH d'Apt et La Ligue contre le Cancer. Ses séances me font un bien immense, sont d'une très grande utilité pour l'acceptation de notre moi abime. Où la bienveillance nous fait nous rencontrer, nous les abîmés du cancer... Discutions, sourires, rires, acceptation de soi, bien être...y sont au menu.

Merci de nous laisser jouir de ces moments. Merci l'hôpital, merci la ligue...et merci Delphine !! "


"Je voudrais remercier "la ligue" et par son intermédiaire Delphine Arnaud. Pour ce que la Sophrologie m'a apporté et m'apporte dans ce combat contre la maladie et les effets secondaires de mon traitement anti cancereux.
Même bien entourée, on est seule face aux douleurs résiduelles, avec en plus la peur de la rechute. Cette aide  extérieure est un pur bienfait qui m'a sauvé de la dépression et me redonne tant sur le plan psychologique et physique un mieux être  par cette activité qui n'est pas seulement de la relaxation mais également la pratique de la maîtrise de ma respiration, de la décontraction de mes muscles douloureux, et de tout mon corps.
C'est peut être ça la définition du "lâcher prise". En tout cas ça marche et ça m'est très bénéfique pour passer le cap des traitements. MERCI. 👍"
Jacqueline V... 
 

"Dès la nouvelle du diagnostic d'un cancer du sein, suite à un immense stress au travail, je me suis retrouvé seule, avec mon mari impuissant et abattu par ce choc inattendu. Il faut lutter pour survivre !

Six mois plus tard en pleine chimio, une amie m'apprend qu'il existe des séances de sophrologie pour les malades du cancer. 

Quelle joie pour moi de me retrouver avec d'autres personnes, qui vivent des souffrances similaires, et de pouvoir partager par des temps de paroles et d'écoute, en début de chaque séance.

La sophro me permet de me détendre et de quitter peu à peu ce stress envahissant. Elle soigne le corps et l'esprit... Elle fait partie intégrante de mon traitement médical vers la guérison, merci la Ligue du cancer, merci Delphine !"
Monique

 


Vous souhaitez en savoir plus ?

France